Que voyez-vous dans le miroir ?
20/11/2018Que voyez-vous dans le miroir lorsque vous vous regardez ??
Votre corps ? Aimez-vous ce que vous voyez ou essayez-vous sans cesse de changer cette image ?
Vivre dans l’apparence pour ne pas toucher le fond de ce qui vit en nous. Provoquant des craquages ou au pire des compulsions de toutes sortes : achats, nourriture, obsession, ne voir que la surface de tout. Souffrir beaucoup, se comparer, ne jamais se sentir assez bien, à la hauteur, assez joli(e), assez intelligent(e)…Pensez-vous réellement que vous serez satisfait(e) si vous pouviez changer ci et ça, si vous n’aviez pas ce nez, ce visage trop maigre ou trop gros, ces fesses trop ci et pas assez ça ? Moi je ne crois pas ! ni les experts en neuro-sciences d’ailleurs ! Vous êtes-vous déjà VRAIMENT regardée dans un miroir ? Je ne parle pas ici de votre corps, de votre physique, mais bien de VOUS.
Avez-vous déjà osé vous regarder dans le fond des yeux ? Dans cette partie noire de la pupille qui nous amène au plus profond de nous-même, qui nous montre qui nous sommes réellement et non juste ce corps que nous pensons être, tout ce qui nous compose lorsque nous sommes obsédés par son apparence.
Quand on aime, on se trouve beau n’est-ce pas ? Pensez-vous que même en ayant le physique de la plus belle personne au monde vous vous aimeriez vraiment ?
Bien entendu dans l’état actuel des choses il est difficile de croire autre chose et la réponse est surement oui, pour le moment étant tellement focalisé sur votre physique, pensant tellement que le jour où nous aurons le corps que nous voulons tout ira bien dans notre vie. Tout serait si parfait si j’étais mince, ou autrement. Vraiment ? Le croyez-vous au plus profond de vous ? Ne pensez-vous pas que vous êtes déjà cette personne parfaite qui a les moyens de se créer la vie qu’elle désire et que cela n’a absolument rien à voir avec votre physique ? Que c’est justement en apprenant à vous aimer pour QUI VOUS ÊTES que vous vous aimerez et vous trouverez beau ou belle. Ce que vous pensez et trouvez beau ou belle, intelligent(e), que vous êtes bien avec vous, les autres le percevront et vous verront de cette manière.
Vous êtes avant tout le reflet de ce que vous croyez et pensez. Absolument tout commence et part de l’intérieur pour créer notre réalité sur tous les plans.
Se guérir demande d’aller regarder toutes les ZONES D’OMBRES qui vivent en nous, de faire face à ses émotions, à ces moments de notre vie qui nous ont fait si mal que pour rien au monde nous ne voudrions même nous en souvenir, les retraverser, ressentir cette douleur à nouveau.
Toutefois, même après les avoir bien rangés quelque part en nous où nous ne les voyons plus, ils vivent en nous, faussent l’image que nous avons de qui nous sommes et nous encombrent sans même que nous en ayons conscience.
Avez-vous déjà osé vous regarder dans le fond des yeux ? Dans cette partie noire de la pupille qui nous amène au plus profond de nous-même, qui nous montre qui nous sommes réellement et non juste ce corps que nous pensons être, tout ce qui nous compose lorsque nous sommes obsédés par son apparence. Quand on aime, on se trouve beau n’est-ce pas ? Pensez-vous que même en ayant le physique de la plus belle personne au monde vous vous aimeriez vraiment ? Bien entendu dans l’état actuel des choses il est difficile de croire autre chose et la réponse est surement oui, pour le moment étant tellement focalisé sur votre physique, pensant tellement que le jour où nous aurons le corps que nous voulons tout ira bien dans notre vie. Tout serait si parfait si j’étais mince, ou autrement. Vraiment ? Le croyez-vous au plus profond de vous ? Ne pensez-vous pas que vous êtes déjà cette personne parfaite qui a les moyens de se créer la vie qu’elle désire et que cela n’a absolument rien à voir avec votre physique ? Que c’est justement en apprenant à vous aimer pour QUI VOUS ÊTES que vous vous aimerez et vous trouverez beau ou belle. Ce que vous pensez et trouvez beau ou belle, intelligent(e), que vous êtes bien avec vous, les autres le percevront et vous verront de cette manière.
Vous êtes avant tout le reflet de ce que vous croyez et pensez. Absolument tout commence et part de l’intérieur pour créer notre réalité sur tous les plans.Se guérir demande d’aller regarder toutes les ZONES D’OMBRES qui vivent en nous, de faire face à ses émotions, à ces moments de notre vie qui nous ont fait si mal que pour rien au monde nous ne voudrions même nous en souvenir, les retraverser, ressentir cette douleur à nouveau. Toutefois, même après les avoir bien rangés quelque part en nous où nous ne les voyons plus, ils vivent en nous, faussent l’image que nous avons de qui nous sommes et nous encombrent sans même que nous en ayons conscience.
Mais aujourd’hui tout ça c’est fini ! Il est parfois nécessaire de faire ressurgir les évènements du fond de notre être, d’oser aller les regarder et admettre les douleurs qu’ils nous ont causés afin de leur permettre de se libérer, pour nous permettre de GUÉRIR !
Il suffit parfois d’une fraction de seconde pour que l ‘émotion passe et que nous soyons libéré à jamais.
Il faut pour se faire, oser aller recontacter et admettre ce traumatisme, ressentir les émotions qu’il contient. La différence aujourd’hui est que même si cela fait mal, nos savons que c’est fini, nous sommes en sécurité aujourd’hui et avons la maturité et la force de le libérer à jamais.
Trouvez le courage d’aller recontacter ces parties de vous, laissez votre vrai vous émerger. Regardez-vous dans les yeux, regardez tout ce par quoi vous êtes passés et réalisez à quel point vous êtes quelqu’un de bien et à quel point vous êtes formidable. Vous avez pu compter sur vous puisque vous êtes toujours en vie. Regardez la force que vous avez déployé pour surmonter tous ces évènements (et vous voudriez abandonner maintenant ???).
Apprenez à reconnaître et à aimer cette merveilleuse personne que vous êtes et qui a toujours été là pour vous. Prenez-en vraiment conscience.
Osez vous souvenir de ce qui vous a fait si mal pour le libérer et prendre appuis dessus pour en faire une force. Comme un tremplin salutaire.
Tous les évènements les plus difficiles de votre vie sont une vraie force si nous savons les mettre à profits et non plus les subir. Regardez ces gens qui ont su se créer une vie sympa suite à des évènements tragiques de leur vie. Certes comme vous ils ont douté, ils ont failli abandonner puis ils ont trouvé un ami, une amie, un véritable soutient, une personne pleine de lumière, magnifique, bien au-delà des apparences lorsqu’ils se sont regardés dans le miroir.
Vous avez bien lu, cette belle personne qui vous vient en aide…c’est vous, et uniquement vous ! Alors Svp, ne soyez pas trop dure avec elle, usez de bienveillance et de compassion ! revisitez vos valeurs et principes et tenez-vous-y !
Quand on est mal ou insuffisamment centré, on pense que la valeur extérieure détermine qui on est. Ça bloque totalement notre lumière intérieure et ça nourrit une mauvaise estime de soi. Sachez que votre beauté n’a rien à voir avec quoique ce soit de l’extérieur. Acceptez de briller de l’intérieur. Développez votre chemin interne et votre beauté interne comme externe brillera d’elle-même naturellement sans aucun effort.
Si vous voulez passer à un niveau supérieur pour réguler votre alimentation émotionnelle alors il faut vous demander :
« Est ce que je veux être au clair
avec mes principes et mes valeurs
ou avec mes envies fugaces ?»
– Il faut alors mettre un système de blocage en place pour déjouer ses envies limitantes. Un principe a pour but de nous protéger. Une envie, elle, est éphémère. Certes elle nous donne une sensation agréable d’être bien, heureux sur l’instant, mais comme très éphémère, elle nous procure hélas très vite une douleur juste après notre acte (honte, culpabilité…). L’envie est sournoise, elle fait partie de notre zone d’ombre. Elle n’est qu’un ersatz du bonheur.
– Le principe lui nous protège en nous évitant de répéter ces scénarios perdants.
Pour avancer sur cette piste, il est intéressant dans un premier temps de savoir que :
– On ne change pas ce que nous n’avons pas conscience (d’où l’intérêt de s’observer encore et encore dans nos comportements alimentaires et autres).
– Mais la conscience ne peut arriver sans connaissances(c’est pour cela qu’il faut lire 3X les documents que je vous donne à lire (la 1ère fois le cerveau est surpris , la 2ème fois il comprends, la 3ème fois il intègre, il accepte ).
– Et pour déclencher la conscience, il faut un niveau de connaissance supérieure(il faut être curieux et peaufiner ses connaissances. Parfois peut être avez-vous la sensation que les modules d’EatCool se répètent un peu, mais l’intégration des connaissances nécessite la répétition et la variété dans l’apprentissage lui-même.
Maintenant je vous mets en garde aussi, car le problème c’est qu’effectivement c’est plus facile de rentrer dans son côté obscur (de succomber à ses envies), de fauter, que d’être au clair dans ses valeurs et ses engagements.
Vous êtes averti.
À vous de choisir :
Ou bien vous préférez vous contenter de ce plaisir éphémère en succombant à vos envies fugaces sachant que la douleur (honte et culpabilité) reviendra plus forte après ?
Ou bien vous préférez construire petit pas à petits pas votre vrai bonheur en développant valeurs et principes sans succomber à la tentation ?
Si vous voulez en savoir plus… mailez-moi ou appelez-moi !